jeudi 4 avril 2013

Soin des cheveux


Coucou!!! 
Celles qui ont les cheveux secs et ternes seront surement intéressées par ce post:  
Un cheveu terne est un cheveu qui ne reflète pas la lumière, mais qu'il absorbe parce que ses écailles sont écartées au lieu d'être aplaties sur les cuticules (partie externe de la tige pilaire), comme c'est le cas pour les cheveux en bonne santé.
Divers facteurs peuvent être à l'origine de cet état. Une carence alimentaire (en fer, acide gras, vitamine B...) ou une tendance aux cheveux secs sont souvent en cause mais les cheveux ternes résultent aussi de soins mal adaptés ou d'agressions répétées.
 Parmi ces dernières, l'usage intensif du sèche-cheveux, les décorations fréquentes ou les expositions au soleil sans protection figurent en premiers sur la liste des mauvais traitements à stopper.

Plusieurs solutions s'offrent à vous: 
  • Coloration
  • Masques
Moi je vais vous parler d'un masque bien précis et fait maison, celui que je fais pour mes cheveux: Sachant que j'ai les cheveux frisés, secs et fins.

Le masque à l'oeuf:

Les produits de bases:
  • Du jaune d'oeuf
  • De l'huile d'olive "extraite à froide"
  • Du miel
Mélangez le tout dans un bol, au niveau des quantités faites en fonction de votre masse de cheveux
Les Plus:
  • Huiles essentielles:     Si enceinte à éviter                                                                       
  • Huile de coco ou lait de coco (épaissit les cheveux)                                                     
  • Huile de ricin (pour la pousse de cheveux)
  • Huile d'argan...
  • ...
Faites des mélanges comme bon vous semble... Mais faites des cures de 3 mois MAX au sinon les huiles n'ont plus d'effet ou n'hésitez pas à varier le contenu de vos masques.
Mélangez le tout...
Ensuite mouillez légèrement vos cheveux avec de l'eau chaude pour que le masque s'imprègne bien.
Appliquez le masque sur vos cheveux
Enroulez votre tête soit avec du papier sulfurisé ou une serviette.
Gardez le masque entre 30 minutes à maximum toute une nuit.
Le faire seulement une fois par semaine!!!
Point négatif:
  • Bien rincer vos cheveux sous la douche
  • Vos cheveux sentent un peu l'oeuf après
Conseil plus:
Après la douche recouvrez vos cheveux d'une serviette et gardez là pendant 30 minutes voire plus.
Mon opinion:
Après plusieurs masques mes cheveux sont devenus plus doux et moins ternes.
Je le conseille car on voit une réelle différence surtout après les shampoings et c'est du fait maison donc moins chère et moins chimique.
A vous d'essayer!!!
Kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire